Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, octobre 17
Bulletin

Alors qu’Eric Ciotti (président de l’UDR) propose à son homologue LR, Bruno Retailleau, une rencontre dans l’optique de rejoindre l’alliance avec le RN, certaines voix s’élèvent à droite pour dénoncer tout rapprochement possible. C’est le cas d’Antoine Vermorel-Marques, vice-président du parti et du groupe La Droite républicaine à l’Assemblée nationale. Le jeune élu (32 ans) appelle son parti à réaffirmer ses différences avec l’extrême droite.

On attend comme une petite musique autour d’un rapprochement possible avec le RN. Cela vous inquiète-t-il ?

Je veux défendre une droite indépendante et non pas une droite qui serait la sous-traitante d’Eric Ciotti ou de Marine Le Pen. Nous avons trop de différences avec eux, mais aussi trop de force pour aller se brader à un parti qui a toujours été notre adversaire politique. Le Front national puis le RN ont toujours eu la volonté de nous cannibaliser. Ce n’est pas une union des droites, c’est une absorption de la droite gaulliste dans l’extrême droite.

Quand il présidait encore LR, Eric Ciotti n’a pas été suivi en 2024 au moment de son alliance avec le RN. Malgré son échec, la question reste toujours d’actualité. Pourquoi ?

Il vous reste 77.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.