Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, janvier 8
Bulletin

Ceux qui passent du temps sur les réseaux sociaux connaissaient déjà son visage poupin et sa voix nicotinée. Pour les autres, il aura fallu attendre l’automne 2024 et la diffusion de deux séries, l’une sur Canal+ (Iris), l’autre sur Prime Video (Culte), pour rencontrer Anaïde Rozam. Découverte sur Instagram il y a cinq ans, la jeune femme a depuis zigzagué entre les projets, les formats, jusqu’à s’imposer sans crier gare en endossant, avec un aplomb déconcertant, les habits de la productrice Alexia Laroche-Joubert (« Star Academy », « Koh Lanta »…).

« Si t’as pas le choix, tu passes par la fenêtre », dit Alexia, rebaptisée Isabelle de Rochechouart, au début de la série Culte sur les coulisses de l’émission de télé-réalité de M6, « Loft Story ». Sans aller jusque-là, la brune de 28 ans au patronyme délicat a commencé là où de plus en plus de membres de sa génération débutent : en ligne. Ce n’était pas un plan de carrière, souligne-t-elle derrière des lunettes à grosse monture, à la terrasse d’un café branché du haut Marais, où elle habite. D’ailleurs, de plan elle n’en avait pas, sachant juste qu’aussi loin qu’elle se souvienne elle a toujours voulu jouer la comédie.

Il vous reste 77.77% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.