Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mai 12
Bulletin

Vingt-cinq personnes ont été blessées au Volksparkstadion de Hambourg, samedi 10 mai au soir, dont une qui se trouve « entre la vie et la mort », selon les pompiers de la deuxième ville d’Allemagne, lors des célébrations de la remontée du Hamburger SV (HSV) en Bundesliga, la première division du football allemand, après leur victoire contre Ulm (6-1) devant 56 500 spectateurs.

« Après le coup de sifflet final du match, les supporteurs de football ont envahi le terrain. A la suite de cela, certains supporteurs ont été blessés », ont expliqué les pompiers de Hambourg dans un communiqué publié dimanche matin. Environ 65 membres des services de secours et des pompiers de la ville ont été mobilisées.

« Depuis, 44 personnes ont reçu des soins médicaux. Cinq personnes ont été légèrement blessées, 19 ont été grièvement blessées et une personne se trouve entre la vie et la mort », détaille le communiqué. Le HSV était descendu en Bundeliga 2, la deuxième division, pour la première fois de son histoire en 2018 et est parvenu à revenir en Bundesliga à sa septième tentative.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.