Alexis Lebrun a décidé de se retirer du tournoi en simple des Mondiaux de tennis de table de Doha, au Qatar, a annoncé, mardi 20 mai, la Fédération française de tennis de table (FFTT). Le Français devait initialement affronter le Taïwannais Lin Yen-Chun en 32es de finale, mais il a dû se résoudre à jeter l’éponge en raison d’une douleur à la main droite. La fédération précise que cette décision a été prise car le « protocole médical de récupération » ne lui permettait pas « l’enchaînement de deux matchs le même jour ».
Alexis Lebrun s’était fracturé le cinquième métacarpien de la main droite, le 27 mars. Il avait tapé sur la table de jeu après sa défaite en finale des championnats de France face… à son petit frère. Il avait dû déclarer forfait pour deux tournois majeurs, à Incheon (Corée du Sud) et à Macao (Chine).
Il avait suivi une rééducation physique sans raquette, avec un travail de visualisation pour conserver ses sensations. De retour à l’entraînement au début de mai à l’occasion d’un stage au Creps (centre de ressources d’expertise et de performance sportive) de Nantes, il avait insisté sur sa volonté de ne prendre aucun risque.
Dimanche 17 mai, il s’était imposé facilement face au 181e joueur mondial, le Togolais Kokou Fanny. La douleur aura eu raison de son tournoi individuel. Alexis Lebrun reste, en revanche, en lice pour le tournoi masculin du double. Les frères montpelliérains, numéro un mondiaux de la discipline, disputeront leurs huitièmes de finale mercredi 21 mai face à la paire suédoise Antoine Källberg et Truls Möregard.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.