Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, mai 23
Bulletin

Vous rêvez de pédaler aux côtés d’une star du vélo, comme Mark Cavendish, vainqueur de 35 étapes du Tour de France ? Avec Airbnb, c’est désormais possible. L’entreprise a annoncé, le 13 mai, l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités, permettant de réserver des « expériences » et des services à domicile.

Sur son site, aux côtés de la traditionnelle offre locative, apparaissent désormais deux pictogrammes. Le premier, une sonnette semblable à celles qui trônaient sur les comptoirs d’hôtels, propose des « services à domicile » : prestation de chefs (possiblement étoilés), de maquilleurs (de stars), de masseurs, ou encore location de voiture… Brian Chesky, PDG d’Airbnb, a expliqué, lors d’une conférence de presse tenue à Paris, jeudi 22 mai, que l’entreprise a toujours été destinée à « être plus » que de la location d’hébergement.

Le deuxième logo, une montgolfière rouge, permet de réserver des « expériences ». « On ne voyage pas seulement pour dormir », sourit le PDG. Bien que cette option existe depuis 2016, elle a été « remodelée » pour « plus de qualité ». Les nouvelles offres misent sur l’originalité, comme une visite de Notre-Dame de Paris avec une architecte qui a contribué à la restauration de la charpente. L’entreprise introduit également les « Airbnb Originals », la version luxe, qui promet, à ceux qui peuvent se l’offrir, de « vivre des moments intimes avec ses idoles » comme jouer à la Xbox avec la rappeuse américaine Megan Thee Stallion habillée en écolière japonaise…

Il vous reste 58.43% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.