Le mineur qui avait agressé le rabbin d’Orléans, fin mars, a été condamné, mercredi 23 avril, par le tribunal pour enfants à seize mois de prison ferme, a annoncé la procureure de la République d’Orléans à l’Agence France-Presse.
A une condamnation de douze mois de prison pour les violences commises à l’encontre du rabbin et pour deux autres procédures, viennent s’ajouter quatre autres mois, notamment pour avoir refusé de se soumettre aux prélèvements biologiques lors de sa garde à vue, a précisé la procureure, Emmanuelle Bochenek-Puren. Le jeune homme est aussi interdit de paraître dans le Loiret pendant cinq ans et a l’interdiction d’entrer en contact avec la victime pendant trois ans.
Le jeune homme – « un mineur isolé, arrivé en France depuis moins d’un an », avait déclaré son avocat fin mars –, était poursuivi pour les chefs de violences volontaires commises en raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, de la victime à une religion. Il a également dû répondre de « violences psychologiques » à l’égard du fils d’Arié Engelberg, 9 ans, présent lors des faits.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.