Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, janvier 10
Bulletin

Donald Trump a été officiellement dispensé de peine, vendredi 10 janvier, dans l’affaire Stormy Daniels – pseudonyme de l’actrice de films X Stephanie Clifford – par un juge new-yorkais, entérinant la condamnation pénale, historique pour un président élu des Etats-Unis.

Dans cette affaire, Donald Trump a été reconnu coupable, en mai 2024, de falsifications comptables pour cacher aux électeurs le paiement de 130 000 dollars (environ 126 150 euros) à Stephanie Clifford, à la fin de sa première campagne victorieuse en 2016 contre Hillary Clinton. L’argent avait été versé pour acheter le silence de l’actrice sur une relation sexuelle qu’elle affirmait avoir eue en 2006 avec Donald Trump, relation qu’il a toujours niée.

Dans cette vidéo, nous reprenons les faits afin de comprendre exactement de quoi Donald Trump a été reconnu coupable.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le détail des affaires judiciaires du nouveau président des Etats-Unis, nous vous renvoyons vers l’article ci-dessous.

« Comprendre en trois minutes »

Les vidéos explicatives qui composent la série « Comprendre en trois minutes » sont produites par le service Vidéos verticales du Monde. Diffusées en premier lieu sur les plates-formes telles que TikTok, Snapchat, Instagram et Facebook, elles ont pour objectif de remettre en contexte les grands événements dans un format court et de rendre l’actualité accessible à tous.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.