Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, février 13
Bulletin

L’affaire Lagardère a entraîné de nouvelles mises en cause. Le président qatari du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a été mis en examen, le 5 février, pour « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » et « complicité d’abus de pouvoirs au préjudice de la SCA Lagardère », a indiqué au Monde jeudi 13 février le Parquet national financier (PNF), confirmant une information de l’Agence France-Presse. Il n’a pas été placé sous contrôle judiciaire, précise le PNF.

« NAK » est mis en cause dans le cadre de l’un des deux volets de l’information judiciaire qui vise Arnaud Lagardère, mis en examen le 29 avril 2024 pour « achat de vote », « abus de biens sociaux et abus de pouvoir » et « diffusion d’informations donnant des indications fausses ou trompeuses pour agir sur le cours d’un instrument financier, manipulation de marché ».

M. Al-Khelaïfi est soupçonné d’avoir aidé M. Lagardère à obtenir le vote favorable de Qatar Holding LLC, filiale du fonds souverain Qatar Investment Authority (QIA) et alors principal actionnaire de son groupe (13 % au capital et 19,5 % des droits de vote), lors de l’assemblée générale des actionnaires, le 3 mai 2018. Et ce en contrepartie d’une promesse faite aux Qataris : nommer Jamal Benomar, diplomate britanno-marocain proche de Doha, au conseil de surveillance de Lagardère SCA pour y représenter les intérêts de l’émirat.

Il vous reste 70.7% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.