Meilleures Actions
Histoires Web samedi, avril 19
Bulletin

Six personnes, dont trois mineurs, ont été tuées, jeudi 10 avril dans l’après-midi, dans le crash d’un hélicoptère dans les eaux du fleuve Hudson de New York, a annoncé le maire de la ville, Eric Adams, lors d’un point presse.

« A ce stade, les six victimes ont été sorties de l’eau. Et malheureusement, toutes les six victimes sont mortes », a fait savoir M. Adams.

« J’ai le cœur brisé par les vies perdues, dont peut-être des enfants, dans l’accident d’hélicoptère de l’Hudson », a écrit sur X le maire de Manhattan, Mark Levine.

« Un hélicoptère Bell 206 s’est abîmé et est immergé dans la rivière Hudson à New York. Le nombre de personnes à bord n’est pas encore connu », avait confirmé un peu plus tôt l’Autorité de régulation de l’aviation (FAA).

Chute brutale

Des images des chaînes d’informations locales ont montré la chute brutale de l’appareil dans le fleuve qui sépare New York du New Jersey voisin, au niveau de Manhattan. D’après un témoin cité par NBC4, l’appareil a perdu son hélice avant de tomber. Les images montrent des patins d’atterrissage de l’hélicoptère dépassant de l’eau à côté de la voie rapide West Side de Manhattan, alors que plusieurs bateaux se sont regroupés autour de la zone d’impact.

« Nous avons reçu un appel à 15 h 17 [21 h 17 heure de Paris] pour un hélicoptère dans l’eau », a fait savoir à l’Agence France-Presse (AFP) un porte-parole des pompiers de New York. La police, de son côté, a annoncé sur X qu’un « hélicoptère s’est abîmé dans le fleuve Hudson » et que le trafic serait rendu difficile dans la zone avec l’arrivée de véhicules de secours.

Le fleuve Hudson est un canal très fréquenté dans les eaux et dans les airs. En 2009, un avion de la compagnie US Airways avait amerri sans encombre et les 155 personnes à bord avaient eu la vie sauve, un épisode surnommé le « miracle de l’Hudson ».

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.