Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, mai 8
Bulletin

Le rugissement d’un avion de chasse volant dangereusement bas, dans le ciel à 1 h 43, mercredi 7 mai, a réveillé Mohammad Umar dans sa maison de Wuyan, à Pampore, connue pour ses cultures de safran, à la périphérie de Srinagar, la capitale du Cachemire indien. « Avant que je puisse comprendre ce qui se passait, une forte explosion a illuminé le ciel. On se serait cru en plein jour. Sans réfléchir, j’ai réveillé ma sœur et nous nous sommes précipités au rez-de-chaussée », a déclaré celui qui travaille dans l’unique aéroport civil de Srinagar.

Comme Umar, qui vit avec ses parents et ses deux sœurs, des milliers d’habitants angoissés venaient de passer une nuit blanche, alors que l’Inde ripostait après l’attentat du 22 avril [qui a coûté la vie à 25 touristes et à un habitant du Cachemire, à Pahalgam], en lançant des missiles au Pakistan sur des infrastructures considérées comme « terroristes » par l’Inde. New Delhi affirme disposer de preuves de l’implication de groupes terroristes basés au Pakistan dans cet attentat, une accusation rejetée par Islamabad.

En réponse, le Pakistan assure avoir abattu cinq avions de combat indien, dont trois au Cachemire sous administration indienne. L’un des avions s’est écrasé sur un bâtiment scolaire à Wuyan.

Il vous reste 79.75% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.