Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, septembre 19
Bulletin

Deux bonbonnes de gaz ont explosé peu avant 17 heures sur le toit d’un immeuble de l’avenue d’Ivry, dans le 13e arrondissement de Paris, à la suite d’un incendie, mardi 17 septembre. Les images impressionnantes d’une déflagration ont rapidement été diffusées sur les réseaux sociaux, mais une source policière affirmait en fin d’après-midi au Monde qu’« aucune victime n’était à déplorer, sachant que les étages ont été évacués et [qu’]un périmètre de sécurité a[vait] été mis en place ». L’incendie s’est déclenché sur le « toit d’un immeuble d’habitation », dans « le cadre de travaux », a précisé la même source.

Intervenant sur la chaîne de BFM Ile-de-France aux alentours de 18 heures, le maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet (PS), a justifié le maintien d’un périmètre de sécurité, car « des bonbonnes de gaz étaient encore sur le toit ». L’édile a annoncé, dans un premier temps, que « deux personnes [étaient] blessées », citant « un pompier en intervention et un ouvrier en toiture ». Il a ensuite nuancé ses propos, précisant que ces deux personnes étaient « choquées ». « J’espère qu’elles n’ont pas été atteintes par des projectiles, à ma connaissance ce n’est pas le cas », a-t-il conclu.

L’incendie et les déflagrations ont perturbé la vie du quartier dans l’après-midi. Au moins une école a été évacuée, la circulation du tramway interrompue. A 19 h 30, selon les sapeurs-pompiers de Paris cités par Le Parisien, le feu était sur le point d’être éteint et aucun blessé grave n’était à déplorer. L’ouvrier n’a pas eu besoin d’être pris en charge et le sapeur-pompier n’aurait été que « très légèrement blessé » par la première explosion. Les risques d’une nouvelle explosion semblaient également écartés.

Le Monde

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.