Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, septembre 3
Bulletin

Un homme soupçonné d’avoir blessé plusieurs personnes avec une arme blanche en plein centre-ville de Marseille, mardi 2 septembre après-midi, a été abattu par des tirs de la police nationale. Au moins quatre victimes sont hospitalisées, dont deux en urgence absolue, selon les informations du Monde.

Le préfet de région, le maire de Marseille, la maire de secteur et l’adjoint à la sécurité sont sur place. Le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau est également attendu sur les lieux autour de 20h30, selon son entourage. Selon nos informations, le parquet national antiterroriste (PNAT) est pour l’heure en observation de la procédure actuellement suivie par le parquet de Marseille. Le classement en acte terroriste est à l’étude.

Un habitant du quartier ayant assisté à la scène a raconté à des journalistes de l’Agence France-Presse que la police était arrivée « très vite ». « Ils ont essayé de l’arrêter devant un fast-food et là l’homme a essayé d’attaquer un policier au couteau. Le policier a crié “arrête-toi, arrête-toi” avant d’entendre des tirs », a-t-il ajouté.

Tout le périmètre était bloqué vers 16 heures, et deux lignes de tramway ont été interrompues sur une partie de leur parcours, selon la régie des transports marseillais. Devant un fast-food, une tente de la police scientifique était montée et des bâches noires recouvraient la terrasse.

Plus d’informations à venir.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.