Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, septembre 7
Bulletin

L’averse est arrivée brusquement. « Ne devrait-on pas finir de manger rapidement avant que tout ne soit trempé ? », suggère Jeanette Haslam à Barbara Rogers et Sean et Amy Rix, en désignant les adorables sandwichs et coupes de crème aux framboises posés sur une nappe immaculée.

Le groupe d’amis est installé sur l’herbe, au sommet de Box Hill, une colline réputée pour la vue qu’elle offre sur la paisible campagne du Surrey, au sud-ouest de Londres. Plutôt que d’engloutir leur festin en vitesse, ils préfèrent sortir leurs parapluies. Pas question de laisser la météo ruiner le pique-nique organisé sur le thème d’Emma le titre du roman de Jane Austen paru en 1815 –, auquel ils participent en ce début juillet.

Autour d’eux, une trentaine d’autres convives picorent des tomates cerises ou des biscuits sans trop se préoccuper, eux non plus, de la pluie. Tous ont revêtu leurs costumes de style Regency, du temps de la régence anglaise, au début du XIXe siècle : robe taille haute et chapeau à ruban pour les femmes, redingote, gilet et chaussures à boucle pour les hommes.

Jeanette Haslam et Barbara Rogers lors d’un pique-nique « Jane Austen », sur la colline de Box Hill (Royaume-Uni), dans le Surrey, en juillet 2025.

Il vous reste 91.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.