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Une sérieuse levée de boucliers. Le projet de réorganisation du journal L’Equipe, voulu par son directeur général, Rolf Heinz, et le directeur des rédactions, Matthias Gurtler, tout comme la ligne éditoriale qu’ils tentent d’impulser, n’emportent pas l’adhésion des équipes. Le vote organisé par la société des journalistes (SDJ) du média, qui s’est déroulé du 3 au 9 novembre, et auquel 259 personnes ont participé sur 350 journalistes, est sans appel. Seulement 10,04 % se disent « satisfaits » du plan de réorganisation tel que présenté aux élus le 9 octobre lors d’un comité social et économique (CSE) extraordinaire, selon les résultats communiqués en interne lundi 10 novembre. Quelque 88,42 % des votants ont répondu par la négative et 1,54 % ne se sont pas prononcés sur cette transformation.

Cette dernière aboutirait à un changement important pour L’Equipe : s’identifier en média numérique avec une déclinaison imprimée, et non pas l’inverse comme jusqu’ici. Avec une stratégie plus offensive en ligne, qui doit permettre d’atteindre 500 000 abonnés numériques d’ici à 2030, contre 226 000 revendiqués en 2025, le média veut devenir un agrégateur de contenus sportifs. En septembre, une offre d’abonnement conjointe avec la chaîne Ligue 1+ a été présentée, tandis qu’un partenariat avec Eurosport a été officialisé en octobre.

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