Alors que Londres et New York ont fusionné leurs fashion weeks masculine et féminine et que la semaine de la mode homme de Milan, présentée du 17 au 21 janvier, a semblé bien clairsemée, celle de Paris résiste. Entre le 21 et le 26 janvier, pour la saison automne-hiver 2025-2026, 67 marques seront présentes. Hormis Loewe, dont le changement de direction artistique devrait être annoncé sous peu, toutes les grandes maisons qui font la réputation de la capitale française sont au rendez-vous.
A commencer par Louis Vuitton, le 21 janvier. C’est la première fois que Pharrell Williams, qui pilote la ligne homme, défile au Louvre, où une gigantesque boîte a été installée dans la cour Carrée. A l’intérieur, l’espace est rythmé par des vitrines opaques, qui, illuminées à la fin du show, dévoilent des vêtements et accessoires dessinés par le passé par Williams et Nigo, le designer japonais à la tête de Kenzo (qui appartient au groupe LVMH, comme Vuitton). Amis depuis plus de vingt ans, les deux hommes partagent le même amour du streetwear.
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