Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, février 12
Bulletin

Bruno Le Maire a enfilé un boxer Le Slip français, mercredi 12 février. « Parce qu’il est élégant, de qualité. Ma femme aime beaucoup », a confié l’ancien ministre de l’économie et des finances, venu en « ami » assister à l’inauguration de l’usine Bonne Nouvelle, construite à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) à l’initiative de Guillaume Gibault, fondateur de la marque française de sous-vêtements. Au passage, Bruno Le Maire, qui se présente comme un « ancien homme politique » en a profité pour longuement discourir sur le « sport de combat de l’industrie en France ».

Installée dans un ancien bâtiment industriel, mitoyen d’un atelier de cercueils, cette fabrique est le dernier recours de la marque pour réduire ses coûts de production sans renoncer au mantra adopté à sa création en 2011 : fabriquer des slips en France.

En 2022 et 2023, Le Slip français a traversé une grave crise financière. « Je me suis dit “ça passe ou ça casse” », se souvient Guillaume Gibault. La PME, dont près de 40 % du capital est détenu par le fonds français Experienced Capital depuis 2016, a vu ses ventes décroître de 9,75 % en 2023, pour tomber à 18,5 millions d’euros. Sa rentabilité n’est pas au rendez-vous.

Il vous reste 72.94% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.