Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, janvier 1
Bulletin

Un avion transportant 181 personnes a subi un accident à l’aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, faisant au moins vingt-neuf morts, dimanche 29 décembre, ont annoncé les pompiers à l’Agence France-Presse (AFP). « Mais le bilan pourrait s’alourdir en raison du nombre de blessés graves », a précisé à l’AFP Lee Hyeon-ji, responsable de l’équipe d’intervention du service des pompiers de Jeolla du Sud, la province ou se situe Muan à près de 300 kilomètres de Séoul.

« Cent soixante-quinze passagers, six membres d’équipage sont à bord d’un avion qui s’est écrasé à l’aéroport de Muan », a dit l’agence sud-coréenne Yonhap. Le crash semble avoir été causé par « un contact avec des oiseaux, entraînant un dysfonctionnement du train d’atterrissage », a rapporté Yonhap.

Selon l’agence, l’avion de la compagnie Jeju Air, qui arrivait de Bangkok, est sorti de la piste et a heurté une clôture.

Les chaînes de télévision locales ont diffusé des images montrant d’épais nuages de fumée noire s’échappant de l’avion en proie aux flammes. Selon Yonhap citant les pompiers, ces derniers évacuent les passagers depuis l’arrière de l’appareil alors que l’incendie a été maîtrisé.

Le Monde avec AP et AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.