Futurs bacheliers, à vos ordinateurs ! L’édition 2025 de Parcoursup s’ouvre, mercredi 18 décembre. Les quelque 900 000 futurs candidats pourront naviguer sur la plateforme et se renseigner sur les 24 000 formations proposées, mais ce n’est qu’à partir du 15 janvier 2025 qu’ils auront la possibilité de s’inscrire sur le site d’information et de formuler leurs vœux.
Pour rappel, les futurs bacheliers auront jusqu’au 13 mars 2025 pour postuler à dix formations maximum hors apprentissage et dix de plus pour celles qui proposent des alternances. Ils pourront compléter leur dossier et confirmer leurs vœux jusqu’au mercredi 2 avril. La phase principale d’admission débutera le lundi 2 juin et, du vendredi 6 au mardi 10 juin, les candidats devront classer leurs souhaits par ordre de préférence. L’idée est de permettre au plus grand nombre de lycéens possible de recevoir au moins une proposition d’admission avant les épreuves écrites du baccalauréat.
La phase complémentaire, qui permet aux aspirants d’émettre de nouveaux vœux, commencera le mercredi 11 juin. Il est à noter que si les lycéens acceptent une proposition lors de cette phase, ils peuvent maintenir leurs vœux en attente de la phase principale jusqu’au terme de cette dernière, le jeudi 10 juillet. La phase complémentaire, quant à elle, se clôturera le jeudi 11 septembre.
Il vous reste 73.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.