Meilleures Actions
Histoires Web samedi, décembre 14
Bulletin

La France devra se contenter, au mieux, du bronze. Dominées par le Danemark (22-24) vendredi 13 décembre en demi-finale de l’Euro féminin de handball, les Bleues affronteront la Hongrie dimanche à 15 h 15. Et devront encore patienter pour goûter aux joies d’un deuxième titre européen.

Lire aussi | France-Danemark : les Bleues éliminées en demi-finale de l’Euro féminin de handball

Impériales en défense, emmenées par une gardienne en grande forme, les Scandinaves – déjà finalistes en 2022 – retrouveront la Norvège, tenante des titres continental et olympique, pour une revanche qui s’annonce certes déséquilibrée, mais pas insurmontable. En quête d’un succès majeur depuis leur dernier couronnement aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, les Danoises pourraient retrouver le métal doré pour la première fois en vingt ans.

Ce qu’il faut retenir

  • La cador. Anna Kristensen.

Véritable révélation de la compétition, la gardienne danoise de 24 ans qui était jusque-là méconnue, a livré une nouvelle prestation immense. Presque infranchissable, elle a opposé son agilité aux tentatives tricolores (43,2 % de réussite), en écœurant les Bleues tir après tir.

30e, 11-13 : Face à une équipe de France déstabilisée aussi bien en défense qu’en attaque, le Danemark a rapidement pris les devants, bien aidé par son imperturbable gardienne, Anna Kristensen, et l’arrière gauche particulièrement adroite, Anne Mette Hansen.

60e, 22-24 : Malgré un regain d’énergie en attaque, et un rythme plus soutenu, les Bleues ont encore pêché à la finition, sans réussir à faire montre de leurs habituels atouts défensifs.

  • La phrase. « On n’a jamais vraiment pris le contrôle de ce match », prononcée par Estelle Nze Minko au micro de BeIN Sports.

L’arrière gauche et capitaine des Bleues a opté pour un constat lucide au terme de la rencontre. De fait, les Françaises n’ont jamais obtenu un écart positif tout du long de cette demi-finale.

Certes, l’équipe de France n’a jamais réellement créé d’espoir lors de cette demi-finale, rapidement prise en étau par le plan de jeu des Scandinaves. Mais la partie n’en a pas été moins plaisante et animée, ce qui lui vaut un « B » sur notre échelle de notation sportive allant de « A » à « E ».

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.