Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, novembre 27
Bulletin

Un individu armé de couteaux a été tué par un policier municipal, mardi 26 novembre en fin d’après-midi, après avoir menacé des passants dans une rue commerçante de Saint-Etienne, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de sources concordantes.

Le policier a fait usage de son arme de service parce que cet homme, dont l’identité n’est pas encore connue, était « agressif » et « menaçait des personnes » à l’arme blanche, a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne, David Charmatz, à l’AFP.

Après avoir couru derrière plusieurs badauds, il avait retenu une femme âgée avec un couteau sous la gorge, aux alentours de 17 h 30, en plein centre de la ville, a précisé une source policière à l’AFP. L’homme est mort après avoir reçu le coup de feu, et la femme agressée est légèrement blessée à l’arme blanche, selon le procureur. Deux enquêtes ont été ouvertes, l’une pour comprendre le parcours de cet homme, l’autre pour meurtre au sujet du tir mortel, a ajouté M. Charmatz.

Le quartier, proche de la préfecture, a été bouclé et la circulation des tramways interrompue, selon un correspondant de l’Agence France-Presse sur place. Après 19 heures, de nombreux véhicules de police stationnaient au niveau de la ligne de tramway. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, et M. Charmatz se sont rendus sur les lieux.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.