Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, novembre 14
Bulletin

Plus de trois heures d’une finale haletante. Le Masters WTA, tournoi de la fin de l’année qui réunit les huit meilleures joueuses de tennis de la saison, s’est conclu, samedi 9 novembre, à Riyad par le sacre de l’Américaine Coco Gauff.

La 3e joueuse mondiale est venue à bout de la Chinoise Zheng Qinwen (7e) en trois sets : 3-6, 6-4, 7-6 (7/2). Un succès qui vient couronner une semaine qui l’aura vu battre les deux femmes qui la devancent au classement : la Polonaise Iga Swiatek (2e), lors de la phase de poules, et la Biélorusse Aryna Sabalenka, en demi-finales.

A 20 ans, la gagnante de l’US Open 2023 devient la plus jeune lauréate du Masters WTA depuis la Russe Maria Sharapova en 2004. Une belle revanche pour la porte-drapeau de la délégation américaine aux Jeux olympiques, qui avait connu une désillusion à Paris en étant éliminée dès le deuxième tour en simple.

Depuis Li Na, en 2013, aucune Chinoise n’avait atteint la finale du Masters WTA. Mais Zheng Qinwen n’aura pas réussi à devenir la première joueuse asiatique à triompher dans ce tournoi créé en 1972.

La compétition se tenait pour la première fois en Arabie saoudite, un choix sur lequel Coco Gauff avait reconnu avoir eu des « réserves », en raison des violations des droits humains reprochées au royaume conservateur.

Lire aussi | Ll’organisation des finales WTA en Arabie saoudite crée la controverse

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.