Meilleures Actions
Histoires Web samedi, janvier 11
Bulletin

Bonjour,
Où en est-on des résultats de la Chambre des Réprésentants ? Vous annoncez que « Mike Johnson a annoncé qu’il serait candidat à sa réélection pour la prochaine assemblée qui conserve une majorité républicaine. » mais dans votre résumé à 6:00, il est noté que les Républicains n’avaient « que » 206 élus, pour une majorité à 218. D’autres résultats ont-ils été officialisés depuis ?
Merci

Fox

L’incertitude demeure sur qui des républicains ou des démocrates contrôlera la chambre basse du Congrès, dont les 435 sièges ont été remis en jeu le 5 novembre.

Il y a 435 élections à la Chambre des représentants : pour décrocher la majorité, un parti doit décrocher 218 sièges. Considérant que des dizaines d’élections se déroulent dans des circonscriptions très disputées, nombre d’élections sont trop serrées pour que le vainqueur soit annoncé, le temps que les responsables électoraux comptent les bulletins de vote par correspondance et provisoires.

Parmi les élections disputées, dix ont lieu en Californie, un Etat où le volume des bulletins de vote par correspondance est supérieur à celui des autres États et où le dépouillement peut prendre des jours, voire plus d’une semaine : elle autorise le décompte des bulletins de vote par correspondance s’ils sont oblitérés le jour du scrutin et reçus jusqu’à sept jours après.

Selon le décompte de l’agence de presse Associated Press (AP), le Parti républicain comptabilise actuellement 206 sièges, contre 191 pour le Parti démocrate, avec 38 scrutins encore en cours. Vous pouvez retrouver sur le site de NBC les élections à surveiller (« 19 uncalled races to watch »).

« La Chambre est en suspens, et pourrait le rester pour encore plusieurs jours, explique Politico. Le sort de la majorité dépendra d’une poignée de sièges dans l’Ouest, dont plusieurs dans l’Etat de Californie, où les décomptes sont particulièrement lents. »

Si les républicains conservent le contrôle de la « House », ils auront la main sur la branche exécutive (la présidence) et les deux chambres de la branche législative (le Congrès), comme lors de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, en 2017.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.