Meilleures Actions
Histoires Web samedi, janvier 11
Bulletin

Bienvenue dans ce direct consacré au match de la quatrième journée de Ligue des champions de football 2024 entre le Paris Saint-Germain (PSG) et l’Atlético de Madrid.

De quoi s’agit-il ? De l’occasion pour le PSG de se relancer dans sa quête européenne après des débuts poussifs, pour ne pas dire ratés. Les Parisiens signent pour l’instant un bilan équilibré (une victoire, un match nul et une défaite), mais leurs performances ne sont pas vraiment celles d’un prétendant au titre, d’autant que l’adversité va monter lors des prochains matchs, à commencer par celle offerte par l’Atlético.

Dans le même temps, nous garderons un œil – et une télé allumée – sur la rencontre de Brest, qui se déplace sur la pelouse du Sparta Prague. En cas de victoire, les Bretons assureraient quasiment leur qualification pour les barrages de la Ligue des champions, autrement dit les seizièmes de finale.

Où ? Au Parc des Princes, à Paris.

A quelle heure ? Coup d’envoi à 21 heures.

Sur quelle chaîne ? Canal+, chaîne de la Ligue des champions mais plus de la Ligue 1. Ce qu’elle ne manque pas de rappeler en taclant la Ligue de football professionnel dans une vidéo fêtant ses 40 ans.

Qui live ? Pour un match de cette envergure, le kop d’Austerlitz a choisi d’aligner trois éléments dans sa charnière centrale : Louise Le Borgne, Marion Bothorel et Valentin Moinard. Denis Ménétrier jouera, lui, les avants-centres depuis le Parc des Princes.

La composition des équipes :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (cap.), Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Dembélé, Asensio, Barcola.

Entraîneur : Luis Enrique.

Oblak (cap.) – Molina, Witsel, Lenglet, Galan – Simeone, de Paul, Barrios, Gallagher – Griezmann, Alvarez.

Entraîneur : Diego Simeone.

Qui arbitre ? Le Polonais Szymon Marciniak.

De quoi ne parlera-t-on pas ? Des performances d’Antoine Griezmann sous le maillot de l’équipe de France (ça fait encore mal de l’écrire). Et surtout des liens entre Dieu, l’être, le monde et l’énergie. Tout simplement.

A lire en attendant :

Portrait Luis Enrique, en première ligne

Affaire Le Graët : classement sans suite de l’enquête pour « harcèlement moral et sexuel » visant l’ex-président de la FFF

Le choix de DAZN qui invisibilise la Ligue 1 sur les réseaux sociaux

Le « conflit d’intérêts » de Nasser Al-Khelaïfi au cœur du rapport de la mission sénatoriale sur la financiarisation du football

Michel Savin, sénateur (LR) : « Le football français est passé du mirage à la désillusion »

L’OM touche encore son plafond de verre face au PSG

« C’est en voulant le rendre toujours plus spectaculaire que l’on a rendu le football ennuyeux »

Le ras-le-bol des joueurs face aux cadences infernales trouve un prolongement sur le terrain judiciaire

Demandez le programme : les prochains lives sport du Monde

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.