Meilleures Actions
Histoires Web dimanche, octobre 6
Bulletin

Les Etats-Unis ont évacué 145 personnes du Liban samedi

Les Etats-Unis ont évacué samedi environ 145 nouvelles personnes du Liban dans deux avions à destination de la Turquie, a annoncé le département d’Etat américain, face à l’intensification de l’offensive israélienne contre le Hezbollah.

« Deux vols organisés par le département d’Etat ont permis le départ en toute sécurité d’environ 145 passagers de Beyrouth vers Istanbul, en Turquie, aujourd’hui [samedi] », a déclaré un porte-parole du département d’Etat dans un communiqué, qui ne précise pas leurs nationalités. Chaque appareil pouvait transporter « 300 passagers », a ajouté la même source.

« Jusque-là, nous avons aidé 600 citoyens américains, résidents permanents [au Liban], ainsi que les membres de leur premier cercle familial à partir du Liban via des vols organisés par les Etats-Unis », a poursuivi le porte-parole.

Depuis le 24 septembre, le département d’Etat a « rendu disponibles plus de 2 600 sièges » dans des vols commerciaux ou affrétés par les Etats-Unis partant du Liban, des « centaines » ont servi, a-t-il ajouté.

Le département d’Etat avait dès fin septembre conseillé aux citoyens américains de partir du Liban « tant que des vols commerciaux demeurent accessibles » et appelé ceux qui ont choisi de rester à « se préparer à se mettre à l’abri en cas de détérioration de la situation ».

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.