Meilleures Actions
Histoires Web lundi, septembre 23
Bulletin

« Honte à ceux qui distillent dans leurs discours la haine vis-à-vis de nos forces de l’ordre » a prévenu le nouveau ministre de l’intérieur, Bruno Retailleau

« Je veux m’adresser aux personnels de ce ministère » a lancé Bruno Retailleau, place Beauvau, lundi matin. « Je ne cèderai jamais rien, je ne laisserai passer et je ne tolérerai aucune atteinte, aucune offense », a-t-il poursuivi. « Honte à ceux qui distillent dans leurs discours la haine vis-à-vis de nos forces de l’ordre, c’est indigne » a-t-il lancé.

S’adressant à son prédécesseur, le nouveau ministre de l’intérieur a ajouté : « Vous avez toujours défendu l’honneur de nos forces de l’ordre. » « Cette ligne, elle sera la mienne », a affirmé M. Retailleau. « Nous devons avoir le courage de la fermeté », a-t-il scandé, assurant que « les Français [voulaient] plus d’ordre, d’ordre dans la rue, d’ordre aux frontières ».

« J’ai trois priorités : rétablir l’ordre, rétablir l’ordre, rétablir l’ordre. Je crois à l’ordre, comme condition de la liberté. Quand il n’y a pas d’ordre, la liberté est menacée », a encore répété M. Retailleau dans la cour de l’hôtel de Beauvau.

Share.
© 2024 Mahalsa France. Tous droits réservés.