
Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont frappé fort, jeudi 19 février, pour la reprise de la NBA après le All-Star Game avec un large succès 121-94 face aux Phoenix Suns.
Exilés à Austin à cause du traditionnel rodéo de février dans leur Frost Bank Center de San Antonio, les Spurs se sont largement imposés face aux Phoenix Suns (121-94) avec 17 points, 11 rebonds, 4 passes et 5 contres de Victor Wembanyama.
Malgré quelques maladresses en attaque en début de rencontre, le Français âgé de 22 ans a participé à la supériorité manifeste des siens, notamment en défense, avec deux contres dans la même action lors du premier quart-temps. « Wemby » a aussi claqué un énorme dunk à une main dans le 3e quart-temps, tirant la langue de défi après l’action, avant d’enchaîner près du panier pour donner 24 points d’avance aux Spurs.
« Les gars avaient super envie d’être de nouveau ensemble », a commenté Stephon Castle (20 points), à propos de la reprise de la NBA après la petite pause consacrée au All-Star Game.
Démonstration de Cunningham à New York
Le meneur All-Star des Detroit Pistons, Cade Cunningham, a réussi une performance majeure avec 42 points, 8 rebonds et 13 passes pour un succès de prestige 126 à 111 dans le Madison Square Garden des New York Knicks. Aussi adroit de loin, à mi-distance, ou encore au contact dans la raquette, le meneur âgé de 24 ans a proposé une démonstration de basket offensif épicée par un dunk dans le 3e quart-temps. La vedette des Pistons montre avoir les épaules pour assumer ses déclarations au magazine GQ Sports, lui qui pense être actuellement « le meilleur joueur américain », et vient de remporter le All-Star Game.
En tête à l’Est (41v-13d), les Pistons ont ainsi battu pour la 3e fois en trois rencontres cette saison les Knicks, de quoi prendre l’avantage psychologique avant d’éventuelles retrouvailles en play-offs. Les New-Yorkais avaient éliminé Détroit au premier tour l’an dernier.
Davis réévalué dans deux semaines
Anthony Davis, transféré de Dallas à Washington début février, « progresse comme prévu » mais ne peut pas encore rejouer au basket, ont annoncé les Wizards. Touché aux ligaments de la main gauche, l’intérieur All-Star, traité dans un centre médical de Los Angeles, sera de nouveau examiné dans deux semaines.
Autre recrue d’envergure des Wizards cet hiver, Trae Young, arrivé blessé également (genou, cuisse), a aussi « progressé » et peut « accélérer » la montée en puissance de ses entraînements. Le statut du meneur All-Star, ancien des Atlanta Hawks, sera actualisé dans une semaine.
Stephen Curry, qui n’a plus joué depuis fin janvier et a suivi depuis le banc le All-Star Game, a passé une IRM qui confirme son « syndrome rotulien » au genou droit mais ne montre pas de « dommages structurels », ont annoncé les Golden State Warriors. Le meneur âgé de 37 ans sera de nouveau évalué dans 10 jours.










