
Près de 100 combats entre Russes et Ukrainiens depuis le début de la journée
La zone de Pokrovsk (📍), dans l’oblast de Donetsk, dans l’est du pays, est, elle, toujours particulièrement ciblée. Elle concentre près d’un quart des combats avec 29 assauts russes depuis le début de la journée. Les Ukrainiens affirment en avoir repoussé 22.
L’état-major ukrainien rapporte également avoir subi plus d’une cinquantaine de bombardements et fait face à une dizaine d’affrontements, au nord de Soumy (📍), sur le front nord. Sur un autre front, plus au sud, au nord-est de Kharkiv (📍), les forces ukrainiennes ont recensé neuf tentatives d’avancée russes. L’armée ukrainienne fait également état d’une vingtaine d’attaques en direction de Kostiantynivka (📍) et de Lyman (📍). Les Ukrainiens font également part d’une petite dizaine de tentatives d’avancées russes en direction de Koupiansk (📍), de Sloviansk (📍), et de Kramatorsk (📍).
Dans l’oblast de Dnipropetrovsk, un peu plus au sud, l’état-major de l’armée ukrainienne assure que l’armée russe a essayé d’avancer à cinq reprises, à partir de plusieurs localités, en direction d’Oleksandrivka (📍).
Dans le sud du pays, dans l’oblast de Zaporijia, les Ukrainiens disent avoir repoussé 15 attaques russes dans la région de Houliaïpole (📍). L’armée ukrainienne évoque également une offensive russe en direction d’Orikhiv (📍), à quelques kilomètres à l’est.











