Meilleures Actions
Affaire Epstein : l’ancien prince Andrew soupçonné d’avoir transmis des rapports confidentiels au criminel sexuel

La police britannique a affirmé lundi 9 février « examiner » des informations selon lesquelles l’ex-prince Andrew pourrait avoir transmis au pédocriminel Jeffrey Epstein des informations confidentielles alors qu’il était envoyé spécial au commerce en 2010.

Dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse (AFP), la police régionale de Windsor a confirmé avoir été saisie à la suite de ces informations contenues dans des courriels diffusés par le ministère de la justice américain dans le cadre des documents sur l’affaire Epstein. « Nous examinons les informations conformément à nos procédures habituelles », a précisé la police dans ce communiqué.

En octobre, le roi Charles III – qui a de nouveau été brièvement pris à partie au sujetd de ce scandale lors d’un déplacement lundi dans le Lancashire – avait pris la mesure historique de déchoir son frère cadet de tous ses titres royaux et de l’obliger à quitter sa résidence du domaine royal de Windsor.

Les documents impliquant Andrew, qui émergent au compte-gouttes, n’ont fait qu’alimenter les soupçons sur son implication dans le vaste réseau de trafic sexuel dont bénéficiait Jeffrey Epstein.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner
Share.