
FRANCE 5 – MARDI 23 DÉCEMBRE À 21 H 05 – SÉRIE DOCUMENTAIRE
Le delta de l’Okavango, au Botswana, est un site géologique unique. Le fleuve s’y jette, non pas dans la mer, mais au cœur des terres africaines, dans le désert du Kalahari. L’eau en provenance des monts de l’Angola irrigue ainsi plusieurs mois par an quelque 18 000 kilomètres carrés de savane, ce qui en fait un site prisé tant par la faune sauvage que par les humains qui font profession de l’observer ou de la photographier.
Pour la BBC, une équipe de documentaristes internationaux a rejoint les vidéastes locaux pour filmer, durant six mois, le territoire de 400 kilomètres carrés des grands félins qui, bien qu’ayant la chance de vivre dans ce sanctuaire, doivent se battre pour survivre. Comme très souvent avec les productions de la BBC, les technologies de pointe utilisées – parmi lesquelles des drones et des caméras nocturnes spécifiques – offrent une qualité d’image et une immersion saisissantes.
Sauf qu’ici le téléspectateur est embarqué au sein des équipes de pisteurs et de caméramans, à bord des 4 x 4 hérissés de téléobjectifs et d’écrans de contrôle. Les six épisodes ainsi réalisés sont diffusés en deux soirées, les 23 et 30 décembre, débutant par Vision nocturne.
Il vous reste 65% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.









