Meilleures Actions
Histoires Web samedi, décembre 6
Bulletin

Le match opposant Bastia au Red Star au stade Armand-Cesari, à Furiani (Haute-Corse), a été interrompu après un jet de fumigène sur un joueur francilien, vendredi 5 décembre, lors de la 16ᵉ journée de Ligue 2. La soirée a également été marquée par le onzième match de championnat sans défaite du Mans, provisoirement 4ᵉ.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Un an après son rachat du Paris FC, la famille Arnault prend concrètement le contrôle du club de la capitale

Peu avant l’heure de jeu à Bastia, alors que les deux équipes étaient accrochées (0-0), un fumigène lancé depuis le kop des supporteurs bastiais derrière le but du Red Star a atterri sur le dos du défenseur audonien Bradley Danger (57ᵉ).

Selon les images du diffuseur beIN Sports, l’incident s’est produit alors qu’une faute venait d’être sifflée contre un joueur de Bastia qui fonçait vers le but adverse. Le match a été définitivement interrompu.

Le Mans au pied du podium

Dans les autres matchs de la soirée, Le Mans a battu Amiens (1-0). Promus en Ligue 2 cette saison, les Manceaux n’ont plus perdu depuis la mi-septembre et se hissent provisoirement à la quatrième place (27 points) avant les autres matchs de la 16ᵉ journée.

Guingamp a sombré en revanche à domicile, surpris par Annecy, qui a douché l’ambiance du Roudourou avec un doublé d’Antoine Larose (4ᵉ, 61ᵉ) et un but de Touré (64ᵉ). Les Bretons rétrogradent à la 8ᵉ place (23 points) juste devant leur adversaire (9ᵉ, 22 points).

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Philippe Diallo, ce nouveau patron du football français que personne n’avait vu venir

De son côté, Grenoble est venu à bout de Nancy sur un pénalty de Jessy Benet (49ᵉ). Clermont a été accroché par Boulogne-sur-Mer (1-1) et stagne à la 12ᵉ place (19 points) alors que Boulogne poursuit son redressement et pointe désormais à la 14ᵉ place (16 points).

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.