Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, novembre 12
Bulletin

Blanche Gardin tient le rôle principal de L’Incroyable Femme des neiges, de Sébastien Betbeder. En incarnant Coline Morel, exploratrice du pôle Nord en quête d’absolu, dont la vie part à la dérive sur fond de fin du monde, la comédienne est à son meilleur.

Qu’est-ce qu’il y a de vous dans le personnage de « L’Incroyable Femme des neiges » ?

Presque tout. J’ai ressenti une grande proximité avec elle. Et toutes les questions posées par le film, qui me semblent des thèmes fondamentaux, résonnent fortement en moi. Il y a eu une coïncidence assez hallucinante. Lorsque Sébastien Betbeder m’a envoyé le script, j’étais en train de lire l’ouvrage de Nastassja Martin, Croire aux fauves [Verticales, 2019], qui a inspiré la scène à l’école où Coline Morel raconte à des élèves sa rencontre avec un ours.

J’étais sidérée de découvrir cette jeune anthropologue brillante qui transformait l’événement tragique qu’elle avait vécu – son agression par un ours dont elle est ressortie lourdement blessée – en enseignement existentiel, presque mystique. J’ai senti une grosse responsabilité et j’ai commencé à flipper. C’est pourquoi, pour la première fois, j’ai décidé de travailler avec un coach de jeu, pendant plusieurs semaines, avant le tournage.

Il vous reste 81.08% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.