Meilleures Actions
Histoires Web samedi, octobre 4
Bulletin

S’il n’avait pas obéi à son père, Jimmy Mohamed serait devenu professeur de physique-chimie dans un collège ou un lycée. « J’aimais beaucoup cette matière et j’ai toujours adoré transmettre. » Mais le médecin le plus médiatique de France n’a pas eu le choix.

Au début des années 1980, son futur père, presque 25 ans à l’époque, ingénieur agronome et fils d’ingénieur, arrive d’Egypte pour visiter Paris et tombe amoureux d’une Française. Il décide de rester, de se marier, de fonder une famille. Sans savoir alors que la France ne reconnaîtra jamais ses diplômes. Il consacrera finalement sa vie professionnelle à préparer des pizzas. « Il est passé d’un statut de cadre supérieur à un métier très pénible, mais il n’a jamais exprimé la moindre amertume, confie son fils. Il y avait certes un côté inachevé à sa vie vu son niveau d’études, mais il nous a inculqué des valeurs : mes frères et moi, on était là pour réussir, pas pour s’amuser. »

Dans l’esprit de son père, ses trois fils ne peuvent exercer que les métiers d’avocat, d’ingénieur ou de médecin. Il entend qu’ils réparent l’injustice qu’il a subie. La volonté paternelle sera exaucée : à l’arrivée, l’un sera ingénieur, les deux autres médecins, dont un radiologue et Jimmy, le « doc » désormais le plus connu de France. Jimmy Mohamed cumule cette année une chronique hebdomadaire au « 20 heures » de France 2, une dans la matinale de RTL et la présentation du « Mag de la santé » sur France 5 chaque après-midi.

Auteur de sept ouvrages dispensant des conseils pour perdre du poids, bien se nourrir ou rester jeune, il a déjà vendu 500 000 livres pour les éditions Flammarion. Le petit dernier, Meilleur ! (48 recettes industrielles revisitées à la maison), doit paraître le 8 octobre. Le fils aîné de la fratrie, simple généraliste, ce qui causa en son temps une déception paternelle, fait désormais la fierté de ses parents.

Il vous reste 88.96% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.