Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, septembre 25
Bulletin

Donald Trump a adressé mardi 23 septembre une violente charge contre l’Organisation des Nations unies (ONU), qui l’accueillait ce mardi 23 septembre à l’occasion de son assemblée générale. Le président américain a non seulement accusé l’ONU d’impuissance face aux conflits armés en cours dans le monde, mais aussi de « créer de nouveaux problèmes », en citant « la crise de l’immigration incontrôlée » que l’institution encouragerait.

Vantant son approche « non politiquement correcte » des enjeux migratoires, M. Trump a surtout recouru mardi à un argumentaire « non factuellement correct », en brandissant de nombreux faits et chiffres fantaisistes ou trompeurs.

Une vision approximative de l’aide de l’ONU aux migrants

Ce qu’il a dit :

« En 2024, les Nations unies ont provisionné 372 millions de dollars d’aide financière pour soutenir environ 624 000 migrants en route vers les Etats-Unis. Pensez-y, l’ONU soutient des personnes qui entrent illégalement aux Etats-Unis, et ensuite, c’est à nous de les expulser. Les Nations unies ont aussi fourni de la nourriture, des abris, des transports et des cartes de paiement à des étrangers illégaux (…) en chemin pour infiltrer notre frontière sud. (…) Les Nations unies sont censées arrêter les invasions, pas les créer et les financer. »

Il vous reste 85.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.