Meilleures Actions
Histoires Web mardi, septembre 16
Bulletin

Georges-François Leclerc, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, coordonnateur du massif des Alpes, a fini par trancher : l’« Ananda Resort », du nom du luxueux complexe touristique porté par l’ancien basketteur Tony Parker, par le biais de sa société Infinity Nine Mountain, au cœur de la station de Villard-de-Lans (Isère), dans le Vercors, ne verra pas le jour.

Par un arrêté du 15 septembre, publié après une consultation du public qui a réuni près de 3 500 contributions, le préfet a rejeté la création d’une « unité touristique nouvelle » qui devait accueillir le projet.

Pour Georges-François Leclerc, le complexe immobilier présente un « dimensionnement manifestement excessif au regard de l’offre actuelle et de l’équilibre en matière de ressources naturelles », et les éléments fournis ne permettent pas d’« évaluer de manière fiable les effets et les impacts environnementaux, sociaux et économiques de cette unité touristique ». Et ce, « malgré les évolutions apportées au projet depuis sa configuration initiale ».

Appartements haut de gamme

Le préfet avait pourtant donné un premier avis plutôt favorable, mais qui demandait entre autres d’apporter des garanties sur « la pérennisation de l’exploitation commerciale des lits » et de « suivre dans le temps l’adéquation des besoins à l’état des ressources en eau potable ».

Il vous reste 62.22% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.