Meilleures Actions
Histoires Web lundi, septembre 15
Bulletin

Sur le tartan, un amas de chaussures et de gourdes est disséminé entre les perches. Tandis que la plupart des Girondins recherchent la fraîcheur salvatrice d’un ventilateur, en ce début du mois de juillet caniculaire, une petite douzaine de sportifs s’affairent au stade Stéhélin de Bordeaux. « Démarque-toi… Au centre… Oui, voilà, tire ! » Le ballon fuse vers la haie retournée faisant office de but, avant de rebondir sur le montant dans un bruit métallique.

Le rituel précède chaque séance : avant de sortir le fourreau, il faut taper la balle en guise d’échauffement. « Le foot montre leur caractère et leur état de forme. Si un athlète est à l’ouest, je m’appuie dessus pour adapter la séance et je… – Oh, MJ ! Tu as mangé des frites, ce midi ? », s’interrompt Damiel Dossevi, à la tête du groupe « Objectif Perche Atlantique », dribblant Marie-Julie Bonnin, 23 ans.

Outre le fait d’être une défenseuse opportuniste, « MJ » est l’une des têtes d’affiche de l’équipe de France, qui dispute les Mondiaux d’athlétisme en extérieur, à Tokyo, du samedi 13 au dimanche 21 septembre. Et pour cause : elle est devenue, en mars, à Nankin (Chine), en salle, la première Française championne du monde de saut à la perche, en franchissant une barre à 4,75 m. A cette occasion, elle a égalé le record national.

Il vous reste 83.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.