Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, septembre 12
Bulletin

Donald Trump a assuré, vendredi 12 septembre, que le tueur présumé de l’influenceur conservateur Charlie Kirk avait été arrêté, dans une interview avec la chaîne de télévision Fox News. « Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l’avons en détention », a déclaré le président américain, ajoutant que « quelqu’un de très proche l’a[vait] dénoncé ».

Charlie Kirk, influenceur conservateur et cofondateur de l’organisation de jeunesse conservatrice Turning Point USA (TPUSA), a été tué par balle, mercredi, lors d’un rassemblement dans une université de l’Utah. L’homme de 31 ans avait été transporté à l’hôpital dans un état grave, avait fait savoir plus tôt l’agence américaine Associated Press.

Dans une allocution diffusée sur Truth Social dans la soirée, le président américain avait salué en Charlie Kirk, qui avait activement participé à sa campagne, un « martyr de la vérité et de la liberté ». Alors que l’on ignore à ce stade l’identité comme le profil du meurtrier, il a dénoncé « la violence politique de la gauche radicale ».

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.