Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, septembre 11
Bulletin

Majed Al-Ansari, porte-parole du ministère des affaires étrangères qatari et conseiller du premier ministre de l’émirat, réagit aux frappes menées par Israël, mardi 9 septembre, sur un bâtiment de Doha, qui hébergeait une réunion du mouvement islamiste palestinien Hamas. Six personnes ont trouvé la mort dans cette attaque. Mais les cadres de l’organisation, visés par l’Etat hébreu, sont sortis indemnes de l’explosion.

Mercredi, dans la foulée de l’attaque israélienne sur le Qatar, le premier ministre de l’Etat hébreu, Benyamin Nétanyahou, a sommé les pays qui « hébergent des terroristes » de les expulser ou de les déférer devant la justice, faute de quoi Israël s’en chargerait. Comment réagissez-vous à cette déclaration ?

Il s’agit d’une tentative désespérée d’un politicien désespéré pour justifier un acte que le monde entier considère comme illégal. Les propos de Nétanyahou sous-entendent que la présence des dirigeants du Hamas à Doha serait un secret et que nous les protégerions, alors que notre médiation se déroule sous les auspices de la communauté internationale, avec la participation des Etats-Unis et du propre gouvernement de M. Nétanyahou. Le fait que le Qatar ait réussi à rendre plus de 130 otages israéliens à leurs familles serait-il un acte de soutien au terrorisme ? Il est très clair pour la communauté internationale que le premier ministre Nétanyahou a perdu la raison. L’attaque contre le Qatar est ni plus ni moins que du terrorisme d’Etat.

Il vous reste 71.86% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.