Meilleures Actions
Histoires Web mardi, août 26
Bulletin

Neuf départements du centre-est de la France sont placés en vigilance orange aux orages à partir de mercredi après-midi, a annoncé Météo-France, mardi 26 août. Il s’agit de l’Allier, de la Saône-et-Loire, du Jura, du Puy-de-Dôme, de la Loire, de l’Ain, du Rhône, de la Haute-Loire et du Cantal.

« C’est le caractère fortement pluvieux de ces orages qui est à surveiller », signale Météo-France dans un bulletin de vigilance émis peu après 16 heures. De forts cumuls de pluie sont attendus en peu de temps, « de 20 à 40 millimètres en une heure », voire « localement 50 à 80 millimètres », ainsi que de la grêle moyenne « en particulier dans le Nord-Est » et « des rafales de vent de 70 à 80 kilomètres/heure, très localement 90 kilomètres/heure ».

« La dégradation orageuse pourra s’étendre aux régions limitrophes du Nord-Est mais également du Sud-Ouest en soirée », écrit encore Météo-France, et d’autres départements pourraient alors être concernés par la vigilance orange.


Neuf départements en vigilance orange aux orages

Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique et les risques de crues par département.

Mise à jour le 26 août 2025 à 16 heures, valable jusqu’au 27 août 2025 à minuit.

Situation susceptible d’évoluer. Si la période couverte pour cette carte n’est plus valide, consultez le site de Météo France.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.