Meilleures Actions
Histoires Web mardi, août 19
Bulletin

La commune d’Epping (Royaume-Uni), en bordure de l’ancienne forêt royale du même nom, paraît assoupie en ce dimanche 17 août. A l’exception des pubs, les chemins de randonnée et les lotissements plutôt cossus de cette commune du nord de Londres sont déserts.

Une grosse centaine de manifestants – des familles avec enfants, des couples de retraités – s’est pourtant rassemblée en face du Bell Hotel, un établissement en briques situé un peu à l’écart de l’agglomération, au bord d’une route très passante, hébergeant quelques dizaines de demandeurs d’asile. Pas de grands discours, mais une sono diffusant à plein volume, des drapeaux britanniques et des croix de Saint-Georges partout et un message sans nuances sur les tee-shirts des manifestants : « Send them home, protect our kids » (« Renvoyez-les chez eux, protégez nos enfants »).

Les manifestations ont lieu tous les vendredis et dimanches soir depuis que, à la mi-juillet, un homme d’origine éthiopienne résidant dans l’hôtel a fait l’objet d’une enquête de la police pour agression – il s’en serait pris à une jeune fille selon les médias britanniques. Un autre résident du Bell Hotel, d’origine syrienne, a été inculpé pour agressions sexuelles, précisait la BBC le 13 août.

Il vous reste 84.23% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.