La Française Loïs Boisson a été éliminée, lundi 18 août, au premier tour du tournoi WTA 250 de Cleveland dans l’Ohio (Etats-Unis), par la Suissesse Jil Teichmann (83e mondiale) : 4-6, 6-1, 4-6. Cette dernière a été plus régulière que la Française, très friable sur son engagement, pourtant l’un de ses points forts avec son grand coup droit lifté. A 4-5 dans la première manche, Loïs Boisson a en effet connu une panne de service, qui lui a coûté le set. Si le deuxième s’est déroulé sans encombre pour la Dijonnaise, le troisième a été plus compliqué. Menée 1-4 dans le troisième, elle avait pourtant réussi à revenir dans la partie, en égalisant, mais son adversaire l’a breakée sur son ultime mise en jeu.
La joueuse de 22 ans, qui avait dû déclarer forfait pour les WTA 1000 de Montréal (du 27 juillet au 7 août) et de Cincinnati (du 7 au 18 août) en raison d’une blessure à l’adducteur gauche, entendait profiter de l’occasion pour se jauger sur dur avant de faire ses grands débuts à l’US Open (du 24 août au 7 septembre), dont elle figure au tableau principal.
Révélation du dernier Roland-Garros – demi-finaliste, pour son premier tournoi du Grand Chelem, en éliminant deux membres du top 10 mondial, alors qu’elle était classée 361e – et lauréate du WTA 250 de Hambourg (Allemagne), le 20 juillet, Loïs Boisson est une spécialiste de la terre battue. Mais la désormais 47e joueuse mondiale manque en revanche de repères sur dur. Après son match de ce lundi, elle compte 33 victoires pour 38 défaites sur la surface.