Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, août 14
Bulletin

La première annonce n’était qu’un « teaser » pour appâter la curiosité, mais le plus important restait à venir : la date de sortie de l’album et sa pochette. Taylor Swift, la star planétaire de la pop, a révélé sur son site Internet et sur les réseaux sociaux, mercredi 13 août, que son douzième album sortira le 3 octobre.

The Life of a Showgirl contiendra douze titres, dont un duo avec Sabrina Carpenter que le tube planétaire Espresso a aussi hissée au rang de superstar de la pop, dans le sillage de son aînée. Sur la pochette de ce nouvel opus, Taylor Swift, en robe de strass, semble être allongée dans une baignoire avec seule une partie du visage qui émerge de l’eau. Un fidèle mélange de glamour et de mélancolie qui a conquis ses fans à travers le monde, les fameux « swifties ». Sur son site , trois autres pochettes sont disponibles pour la version CD de l’album.

Mardi, l’Américaine de 35 ans avait déjà fait trembler Internet en annonçant la sortie de ce nouvel opus disponible en « pré pré-commande ».

Lire le reportage (en 2024) : Article réservé à nos abonnés Le phénomène Sabrina Carpenter, poupée pop et futée dans le sillage de Taylor Swift

« C’est l’album que j’avais envie de faire depuis très longtemps », a confié la chanteuse dans le podcast « New Heights », présenté par son petit ami Travis Kelce, un joueur de football américain, ainsi que le frère de celui-ci, Jason Kelce, un ancien joueur.

Maintenir « la barre très haut »

« Il fallait que chaque chanson de cet album y soit pour mille raisons, et qu’on ne puisse ni en retirer ni en ajouter une seule sans que ça change tout l’album », a-t-elle déclaré. « Cette forme de discipline dans la création d’un album, en maintenant la barre très haut, c’est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps. »

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Super Bowl 2024 : Travis Kelce, grand joueur de football américain et petit ami de Taylor Swift

Le onzième et précédent album de Taylor Swift, The Tortured Poets Department, s’était vendu à 1,4 million d’exemplaires au premier jour de sa sortie, en avril 2024.

En tête du palmarès des artistes les plus écoutés en 2024 selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), l’interprète de Anti-Hero, Shake It Off et Blank Space continue d’exploser les records de l’industrie musicale.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Taylor Swift rachète les droits de ses premiers albums : « La revanche du travail sur le capital »

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.