Meilleures Actions
Histoires Web vendredi, juillet 4
Bulletin

L’investissement fractionné a le vent en poupe. Sur le papier, le principe est simple : mutualiser l’achat d’un actif tangible entre plusieurs particuliers, chacun recevant une part représentative de la valeur. S’acheter un château ou une Ferrari F40 pour quelques centaines d’euros : le rêve à portée de main !

A la tête de la plateforme Collectionneurs, récemment enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), Sacha Gallo Parouty propose l’acquisition de supercars « iconiques » – comme une Ferrari F40 – par le biais d’un système de nue-propriété fractionnée, à partir de 250 euros. Objectif annoncé : « Un rendement de 15 % par an à horizon cinq ans. » Les véhicules sont exposés dans un musée et roulent peu, pour préserver leur valeur, tandis que les plus gros souscripteurs peuvent en profiter ponctuellement.

Dans un autre registre, la start-up Part of Dream, cofondée par l’éleveur Matthieu Millet, permet d’acheter des parts de carrière de chevaux de course, adossées à leur potentiel de reproduction. « Très peu de particuliers peuvent s’offrir un cheval de course. Nous proposons un investissement raisonné, transparent, avec un vrai suivi de terrain », résume-t-il.

Il vous reste 79.83% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.