Un téléspectateur un peu distrait pourrait se faire une drôle de réflexion en regardant Roland-Garros – dont l’édition 2025 débute dimanche 25 mai. « Mais pourquoi n’y a-t-il qu’un seul joueur sur le terrain ? » Si les serveurs sont impossibles à manquer, les relanceurs ont parfois tendance à reculer très loin sur le terrain, jusqu’à échapper à la vigilance des caméras.
En revanche, lors des engagements de Corentin Moutet, les deux joueurs sont généralement parfaitement visibles, car le Français possède une arme qui empêche ses adversaires de trop traîner en fond de court : le service à la cuillère.
A l’image du Kazakh Alexander Bublik ou de l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, Corentin Moutet a pris l’habitude de faire passer sa raquette sous la balle pour la déposer gentiment dans le carré de service. Surprise garantie. Et le succès a été parfois au rendez-vous. Lors des Internationaux de France de 2024, le Français avait régulièrement dégainé son coup signature pour écarter trois adversaires et atteindre les huitièmes de finale, où il s’était incliné face à Jannik Sinner. Mais, comme les autres, l’Italien avait encaissé un ace sur un service à la cuillère de Moutet.
Il vous reste 78.68% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.