Meilleures Actions
Histoires Web lundi, mai 19
Bulletin

Friedrich Merz, Keir Starmer et Emmanuel Macron veulent parler avec Donald Trump, avant son entretien avec Vladimir Poutine

« J’ai parlé avec [le secrétaire d’Etat américain] Marco Rubio, notamment de la conversation téléphonique de demain », a-t-il dit, selon un communiqué du gouvernement allemand. « Nous [les chefs d’Etat et de gouvernement de la France, du Royaume-Uni et de l’Allemagne] sommes convenus de nous entretenir une nouvelle fois avec le président américain afin de préparer cette discussion », a-t-il ajouté alors qu’il a assisté, au Vatican, à la messe inaugurale du pape Léon XIV.

« Les Européens et les Américains sont déterminés à œuvrer ensemble, de manière ciblée, pour que cette terrible guerre cesse rapidement », a dit le chancelier allemand, dont le pays est le deuxième fournisseur d’aide militaire à Kiev, derrière les Etats-Unis. « Nous avons fait quelques petits pas en avant ces derniers jours (…), les parties au conflit se parlent », a ajouté Friedrich Merz alors que les pourparlers de paix russo-ukrainiens à Istanbul vendredi, les premiers depuis le printemps 2022, n’ont pas abouti à une trêve.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.