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Burberry s’impose de nouvelles réductions de coûts. La marque de luxe britannique a annoncé, mercredi 14 mai, un troisième train de mesures, après avoir plongé dans le rouge, en essuyant 89 millions d’euros de pertes nettes sur son exercice 2024-2025 clos fin mars. Confronté à une chute d’activité de 15 % en un an, à 2,9 milliards d’euros, le groupe entend économiser 71 millions d’euros d’ici à 2027. Ces mesures s’ajoutent à une salve d’économies annoncées en 2024. A l’été, le groupe avait annoncé réduire ses effectifs au sein de son siège social situé à Londres. Puis, en novembre 2024, un plan chiffré à 48 millions d’euros avait été dévoilé. Plus de la moitié a déjà été réalisée.

Ces nouvelles mesures pourraient déboucher sur la suppression de 1 700 emplois, soit 18 % des postes occupés par les 9 300 salariés Burberry dans le monde, a précisé le groupe britannique fondé en 1856. Les effectifs du siège social seront à nouveau réduits, ainsi que ceux employés dans ses 422 magasins. La fermeture de points de vente, à l’œuvre chez nombre de ses concurrents, n’est toutefois pas à l’ordre du jour. Ce plan concerne aussi son usine de trench-coats située à Castleford (Yorkshire). Dans ce site en surcapacité « depuis longtemps », la production de nuit sera abandonnée, a annoncé Joshua Schulman. Celui qui est le quatrième PDG de la société en dix ans assure toutefois y maintenir la production et investir pour en améliorer son rendement.

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