La frappe russe sur Odessa a fait deux morts et quinze blessés, selon un nouveau bilan
Deux personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans une « attaque russe massive » contre une zone résidentielle et une école à Odessa, dans le sud de l’Ukraine, ont annoncé, jeudi, les services d’urgence du pays. Plus tôt, sur Telegram, le chef de l’administration militaire de l’oblast, Oleh Kiper, avait parlé de deux personnes tuées et cinq autres blessées.
L’attaque d’Odessa, importante ville portuaire sur la mer Noire, rappelle les déclarations de l’ancien secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, aujourd’hui conseiller très proche de Vladimir Poutine. Dans un entretien avec l’agence TASS, publié mardi et que nous avions mentionné dans ce live, Nikolaï Patrouchev avait laissé entendre que la Russie conservait des vues sur les ports ukrainiens. Parmi eux, celui d’Odessa.
Simultanément à ces frappes dans la nuit de mercredi à jeudi, des explosions ont été entendues dans un quartier de la ville de Soumy et des alertes antiaériennes ont été déclenchées, entre autres, dans les oblasts de Kiev, de Kharkiv, de Tchernihiv, de Soumy, de Donetsk, de Dnipropetrovsk et de Zaporijia.