Meilleures Actions
Histoires Web lundi, avril 28
Bulletin

La retraite romaine des joueurs marseillais à Rome, décidée par leur entraîneur italien, Roberto De Zerbi, a porté ses fruits. L’Olympique de Marseille (OM) a largement vaincu Brest, dimanche 27 avril au Vélodrome (4-1), confirmant sa deuxième place au classement de Ligue 1, derrière le Paris Saint-Germain. L’OM se place ainsi en bonne position pour une qualification pour la Ligue des champions. Lille, qui est allé battre Angers (2-0), prend la troisième place.

Désireux de souder son groupe et de l’éloigner du tumulte marseillais après une série de mauvais résultats, Roberto De Zerbi a ramené à Marseille une équipe conquérante qui est venue à bout des Brestois. Sous les yeux de son propriétaire américain Frank McCourt, signe de l’importance de l’enjeu européen pour le club, l’OM a pu compter sur un Amine Gouiri en état de grâce. Le joueur algérien a signé trois buts, dont l’un somptueux après un enchaînement contrôle de la poitrine-ciseau retourné.

A trois journées de la fin du championnat, Marseille peut respirer un peu avec trois points d’avance sur la quatrième position occupée par Monaco, seuls les trois premiers de la Ligue 1 accédant directement à la lucrative Ligue des champions. Mais les jeux ne sont pas complètement faits pour autant, puisque seuls quatre points séparent l’OM, 2e, de Strasbourg, 7e.

Lire aussi | Ligue 1 : l’OM récupère la deuxième place en écrasant Montpellier, le PSG reste invaincu

Lille, une menace sérieuse pour Marseille

Le déplacement des hommes de De Zerbi à Lille (3e), le 4 mai, pourrait ainsi peser très lourd. Car le LOSC reste un candidat plus que sérieux à la Ligue des champions comme l’a prouvé son troisième succès d’affilée à Angers malgré l’exclusion de son défenseur Bafodé Diakité en seconde période.

En bas de tableau, Reims (13e), incapable de dominer Montpellier (0-0), pourtant déjà condamné à la relégation en Ligue 2, et Nantes (14), qui a été tenu en échec (0-0) à La Beaujoire par des Toulousains rapidement réduits à dix (38e), vont devoir encore s’accrocher pour assurer leur maintien parmi l’élite.

Enfin, Auxerre (10e) a effectué une démonstration à Lens, humilié 4-0 sur sa pelouse de Bollaert avec notamment un doublé du Japonais Ado Onaiwu. Depuis longtemps hors-jeu pour l’Europe (8e), les Sang et Or ont étalé de manière dramatique leurs insuffisances actuelles et risquent de boucler la saison en roue libre.

Lire aussi | Le PSG battu pour la première fois de la saison en championnat, à quatre jours du match contre Arsenal en Ligue des champions

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.