Meilleures Actions
Histoires Web jeudi, avril 24
Bulletin

Le Salon de l’automobile de Shanghaï a tourné une page. Fini les cérémonies à l’ancienne où, tout à coup, le son de la musique monte d’un stand, attirant tous les regards quelques secondes avant que le patron de la marque ne retire la housse de protection d’un nouveau modèle pour le révéler au public. « Je suis allé à deux présentations et cela a disparu, vous avez remarqué ? », lance Xin Tianshu, le dirigeant de Leapmotor International, coentreprise entre Stellantis et la start-up chinoise Leapmotor.

Sur le stand d’en face, celui du groupe public Dongfeng, une marque historique qui veut revenir dans la course de l’électrique, « il n’a pas été question de nouveaux modèles ce matin, seulement de technologie. C’est comme si on était à une présentation de téléphone mobile. On parle de système d’exploitation, d’intelligence artificielle, de la manière dont elle permet à la voiture d’apprendre à conduire toute seule », poursuit-il. La carrosserie, la couleur, ce n’est plus un sujet. « Ce qui emporte la décision du client, c’est la manière dont la voiture va se connecter à sa vie », conclut Xin Tianshu.

Il vous reste 84.1% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.