Meilleures Actions
Histoires Web mercredi, avril 23
Bulletin

Traditionnellement, quand les joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) foulent les pelouses un mardi, c’est dans le cadre de la Ligue des champions. Mais, ce 22 avril, c’est bien une rencontre de Ligue 1, que les joueurs de Luis Enrique ont disputé contre Nantes, au stade de la Beaujoire.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le PSG remporte de nouveau le titre de champion de France de football et écrase un peu plus la Ligue 1

Depuis le 5 avril, les Franciliens sont assurés de soulever le trophée de champion de France de football à l’issue de la saison. Pourtant, ce match en retard de la 29e journée n’était pas moins dénué d’enjeu. Car, depuis le début de cet exercice 2024-2025, Marquinhos et ses coéquipiers n’ont pas perdu un seul de leurs duels en championnat.

Une invincibilité qu’ils ont prolongée face aux Canaries, après leur match nul (1-1), portant ainsi leur série à 30 matchs sans défaite. Les Parisiens avaient même ouvert le score grâce à Vitinha (33e minute), mais Douglas Augusto a égalisé à quelques minutes de la fin (83e).

Un cercle très fermé

Dans ce contexte, l’affiche de la soirée était particulièrement symbolique. Quatorzième au classement de la Ligue 1 avant le coup d’envoi et à la lutte pour son maintien dans l’élite, Nantes reste le détenteur du record de rencontres sans défaite en championnat : 32 enchaînées en 1994-1995 sous l’égide de Jean-Claude Suaudeau. Cette saison-là, les Canaries avaient fini par buter contre Strasbourg (2-0), le 15 avril, lors de la 33e journée. Ironie de l’histoire, ce record pourrait être égalé par le PSG le 3 mai à… Strasbourg.

Le club de la capitale peut encore espérer rejoindre le cercle très fermé des équipes issues des six grands championnats européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France, Portugal) qui ont réussi à remporter un titre national sans concéder la moindre défaite depuis la seconde guerre mondiale. Elles ne sont que cinq dans l’histoire : l’AC Milan (1991-1992), Porto (2010-2011), la Juventus Turin (2011-2012), le Bayer Leverkusen (2023-2024), et Arsenal (2003-2004), qui sera l’adversaire du PSG en demi-finales de la Ligue des champions.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Les Parisiens qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir plié sans rompre totalement

Pour leur prochain match de Ligue 1, les hommes de Luis Enrique accueilleront l’OGC Nice, vendredi 25 avril, au Parc des Princes.

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.