Meilleures Actions
Histoires Web samedi, avril 19
Bulletin

Le bilan de l’effondrement du toit d’une discothèque à Saint-Domingue s’est alourdi à 218 morts, ont communiqué les autorités de sécurité, qui sont sur le point de cesser la recherche des derniers corps dans la zone de l’accident, jeudi 10 avril.

Le toit du club Jet Set s’était effondré mardi à l’aube, lors de la présentation du chanteur de merengue Rubby Pérez, qui figure parmi les morts. En survolant la zone, on peut voir la structure avec le vaste trou laissé par l’effondrement du toit.

Le directeur du centre des opérations d’urgence, Juan Manuel Mendez, a précisé que 189 personnes avaient été secourues depuis l’effondrement de la discothèque. « Nos secouristes sont en train de mettre un terme à leurs opérations » de recherche, a-t-il ajouté. « Nous ressentons de la tristesse pour cette tragédie qui afflige le peuple dominicain. »

Les autorités ont exclu depuis jeudi la possibilité de trouver des survivants. Le gouvernement, pour sa part, a annoncé qu’il ouvrirait une enquête sur cette catastrophe dès les opérations de sauvetage terminées.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

Share.
© 2025 Mahalsa France. Tous droits réservés.